« All Évènements

• Cet évènement est passé

Journée de la Résistance, de la Libération et de la Victoire sur le Nazisme 2017

15 octobre 2017 - 10 h 00 min - 13 h 00 min

SAUZE VAUSSAIS - ANACR - 16/10 - 1

73ème ANNIVERSAIRE de la LIBÉRATION

72éme Anniversaire de la VICTOIRE sur le NAZISME

28ème Anniversaire de la JOURNÉE de la RÉSISTANCE

Le Comité de Sauzé Vaussais de l’Association Nationale des Anciens Combattants et et Ami(e)s de la Résistance (A.N.A.C.R) et la Commune de Sauzé Vaussais organisent en commun,

comme les années précédentes, la traditionnelle journée de la Résistance.

Elle se déroulera sur le thème du 72ème anniversaire de la capitulation de l’Allemagne Nazie.

Elle aura lieu comme d’habitude, Place des Halles à Sauzé Vaussais le:

Dimanche 15 Octobre à 10h00

Tous les anciens maquisards, resistants et anciens combattants en particulier sont invités à participer à cette manifestation du souvenir.

De nombreuses personnalités, les conseillers départementaux, les maires et leurs conseillers municipaux, ainsi que les associations d’anciens combattants avec leur drapeau, sont également invités à cette réunion, qui permettra de se retrouver entre acteurs et sympathisants d’un même combat, mené pour la liberté, la libération de la Patrie, l’Honneur de la Nation et qui nous rappelle un passage inoubliable de notre vie.

Les veuves et les enfants des camarades disparus seront très amicalement accueilli, car leur présence est vivement souhaitée.

Au programme:

10h00 (précises): Rassemblement Place des Halles

10h15: Départ défilé précédé de la Musique Départementale des Sapeurs Pompiers et des drapeaux des associations d’anciens combattants pour se rendre au cimetière où aura lieu un dépôt de gerbes sur les tombes des résistants morts au combat.

11h00: Cérémonie au monument aux Morts, Ouverture par la Musique, allocutions des personnalités, lecture de poèmes par des élèves du Collège Anne Frank et de l’école primaire. Chansons de Jean Ferrat. Chant des Partisans par Louis Nieuil, ancien maquisard du groupe (le Docteur) des frères Tabourdeau. Chant des Marais par la Musique. Dépôt de gerbes – Minute de silence – Marseillaise – Clôture de la cérémonie par la musique.

12h15: Apéritif d’honneur offert par la Commune de Sauzé Vaussais

SAUZE VAUSSAIS - ANACR - 16/10 - 1