✉️COMMUNE NOUVELLE : LES CHANGEMENTS D’ADRESSE✉️


La création d’une commune nouvelle engendre les modifications suivantes :




Pour déclarer vos nouvelles coordonnées, simultanément auprès de plusieurs services de l’administration et certains organismes privés, il vous suffit de la faire en ligne sur le site service public :
Ainsi, les prestataires suivants auront votre nouvelle adresse et ce gratuitement. Une seule démarche est donc nécessaire.
• Fournisseurs d’énergie (EDF, Engie, ENERCOOP)
• France Travail (anciennement Pôle emploi)
• Sécurité sociale, MSA, Carsat, CAF, CNRACL, CPAM , Ircantec…
• Service des impôts
• Services en charge des cartes grises
Vous pouvez aussi utiliser ce téléservice pour signaler un changement d’adresse électronique et de numéro de téléphone (fixe ou portable), sauf pour la Caf, la MSA, la CPAM et la CGSS.


Il n’est disponible qu’en langue française.
C’est un service gratuit.

Il n’y a pas d’urgence à modifier l’adresse de ses pièces d’identité.
Des noms de rues sont néanmoins en doublon. Une commission sera chargée de travailler aux modifications d’adressage ces prochaines semaines.

