Mot du Maire (Covid 19)

Sauvez des vies, restez chez vous !

Je prends le temps de vous communiquer quelques informations et je salue tous ceux qui font preuve de civisme en respectant le confinement à la lettre.

La mairie est fermée, mais il y a une permanence téléphonique de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h. Tel. 05 49 07 60 53.

Des fiches d’autorisation de déplacements sont à votre disposition, en libre service sur la porte de la mairie.

Les agents communaux sont en service, soit par télétravail, soit physiquement pour des tâches urgentes ou incontournables. Mais toutes les mesures de sécurité qui s’impose sont prises pour leur  sécurité et la vôtre.  La continuité des services publics est ainsi assurée.

En ce qui concerne les personnes seules, fragiles ou en mauvaise santé, les référents de chaque village ont été contactés. Ils nous ferons remonter leurs problèmes éventuels. Ils peuvent aussi s’adresser à la mairie, soit par téléphone au 05 49 07 60 53 ou  par mail : accueil.mairie@sauzevaussais.fr

Pour le Foyer résidence Autonomie Henry Minault, là aussi toutes les mesures de confinement ont été prises. Tout se passe pour le mieux et  je dois dire que le personnel fait preuve d’un professionnalisme remarquable.

Cependant, j’insiste pour que tout le monde respecte le confinement demandé par l’Etat. Les déplacements doivent être effectués au strict minimum.  Les achats alimentaires ne doivent pas se faire tous les jours, il suffit seulement d’un peu d’organisation. Je compte sur vous  pour respecter les consignes scrupuleusement, si nous souhaitons éviter localement  une transmission du coronavirus entre nous.

Je souhaite bon courage à tous, restons confiné. Respectons les gestes barrières. Faites attention à vous.

Michel Eprinchard.